top of page

À Lima, nos sentiments

Au sortir de Lima, nous avons jeté pèle-mêle nos impressions sur la ville, sur son atmosphère, et la façon dont nous avons perçu le Pérou à travers cette petite lucarne. Voici nos sentiments : À Lima j’ai vu :

- des danses typiques péruviennes à la Peña, - le cambio de guarda : le changement de garde présidentielle, - des micro-combis pour la première fois, - le pont des soupirs, - les parcs Kennedy, le circuit de l’eau... À Lima, j’ai ressentit : - la grande hospitalité des familles, - la fatigue, - la gentillesse des élèves, - le sourire et la joie sur tous les visages péruviens, - le sentiment d’une mégalopole. À Lima, j’ai été surpris(e) par :

- la façon de conduire - le manque de sérieux des élèves en cours, - le nombre de fois où les péruviens mangent par jour, - le fait que les piétons péruviens attendent toujours le feu vert pour traverser, - la lenteur de ma correspondante, - la façon de faire la bise (une seule), - la propreté des rues, - les voitures qui ne laissent pas les piétons traverser la rue, - la police sponsorisée par la boisson nationale, Inka Kola. À Lima j’ai aimé : - le centre historique,

- nos correspondantes et nos familles, - le parc des lumières : parque de la reserva, - le quartier de Barranco, - le quartier de Miraflores, - la nourriture, - le quartier chinois.

Tout cela en seulement une semaine ! De belles découvertes sont encore en perspective ! Maintenant, rendez-vous à Arequipa !


bottom of page